Comment entretenir vos azalées, orchidées ou bégonias hors floraison ? Conseils de votre fleuriste de Rixensart
Avez-vous des orchidées dans votre maison ? Ou encore une azalée ou des bégonias ? Sachez que ce type de plantes d’intérieur arrêtent de fleurir à un moment ou l’autre de l’année. Durant cette période de sommeil végétal, elles nécessitent aussi un peu d’attention. Aux Fleurs de Mérode, votre artisan fleuriste à Rixensart vous donne quelques conseils pour les entretenir correctement.
Ne pas replanter vos fleurs dans un plus grand pot
Ce n’est pas parce qu’elles semblent ne plus produire de fleurs que vos plantes réclament plus d’espace. Il est inutile de les rempoter dans un bac plus grand. Ce type de plantes a besoin d’être à l’étroit pour fleurir.
Exposez vos plantes à fleurs au soleil du matin
Les azalées, orchidées, bégonias et autres plantes à fleurs se plaisent volontiers là où elles peuvent capter les rayons du soleil matinal. Trouvez-leur un endroit près d’une fenêtre bien située.
Forcez vos plantations à fleurir
Il est possible de donner un petit coup de pouce à la floraison de vos plantes d’intérieur en ajoutant un terreau sec à la terre et en pratiquant un arrosage très faible.
Apparition des boutons égale reprise de l’arrosage
Dès que des boutons apparaissent sur les branches de votre azalée, de votre bégonia ou de votre orchidée, vous pouvez reprendre un arrosage régulier et fertiliser la terre.
En savoir plus sur l’entretien des plantes d’intérieur qui stoppent leur floraison ?
Votre artisan fleuriste de Rixensart est à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'entretien des azalées, des orchidées, des bégonias, etc. Vous souhaitez acheter une de ces plantes à fleurs ? Rendez-vous dans notre boutique pour obtenir des conseils et réaliser votre achat. N’hésitez pas à passer commande directement par téléphone ou bien réservez votre plante en ligne grâce au paiement sécurisé via carte de crédit.