Entretenir son hibiscus d’intérieur et profiter de sa floraison en juillet et en août : conseils de votre artisan fleuriste
Roi de la terrasse en juillet et en août, l’hibiscus d’intérieur demande un peu d’entretien si vous voulez profiter de sa floraison vive et colorée à la belle saison. En tant que spécialiste des fleurs et des plantes d’intérieur à Rixensart (Brabant wallon), Aux Fleurs de Mérode vous dispense quelques conseils pratiques.
Installer son plant d’hibiscus en pot dans un endroit mi-ombragé
L’hibiscus d’intérieur est une plante fleurie qui va se développer idéalement dans un lieu mi-ombragé, mi-ensoleillé. Pour garantir la présence de fleurs sur le plant durant toute la belle saison, il est recommandé de lui administrer de l’engrais spécial floraison.
Rentrez votre plante fleurie à l’automne
L’hibiscus doit absolument être mis à l’abri à la maison dès la mi-octobre. Placez-le directement derrière une fenêtre, si possible orientée plein sud, afin qu’il puisse bénéficier de lumière et de chaleur. Diminuez son arrosage.
Ressortez l’Hibiscus au printemps et reprenez un arrosage régulier
À la mi-mars, quand le printemps pointe le bout de son nez, c’est le moment pour remettre votre hibiscus d’intérieur sur la terrasse. À partir de ce moment-là, reprenez un arrosage plus fréquent (une fois par semaine).
L’hibiscus d’intérieur : un festival de couleur en doubles ou simples fleurs
L’hibiscus d’intérieur se décline dans différents coloris variant du rose au rouge en passant par le jaune et l’orange. Ses fleurs se présentent sous une forme simple ou double. Si vous souhaitez habiller votre terrasse durant toute la belle saison, c’est la plante fleurie à acheter.
Envie d’apporter une touche florale colorée à votre terrasse cet été ?
Aux Fleurs de Mérode vous invite à venir découvrir ses hibiscus dans son magasin de Rixensart en Brabant wallon. Vous pouvez également passer commande par téléphone. Nous vous proposons aussi de réserver votre plante en ligne via un paiement sécurisé par carte de crédit.