5 conseils pour prendre soin correctement de son orchidée d’intérieur
Les orchidées demandent des soins spécifiques pour rester belles et fleurir régulièrement. Votre artisan fleuriste de Rixensart, Aux Fleurs de Mérode, vous distille ci-dessous cinq précieux conseils pour bien les entretenir.
1. L’Orchidée a besoin d’une hydrométrie suffisante
Pensez à conserver une humidité ambiante dans la pièce où vous placer votre orchidée. Il est recommandé de la baigner une fois par semaine quelques minutes dans l’eau.
2. En cas de fortes chaleurs vaporiser de l’eau sur les feuilles
S’il fait trop chaud, l’arrosage régulier ne sera pas suffisant pour protéger l’orchidée de la sécheresse. Il faut en plus vaporiser ses feuilles et ses racines aériennes avec de l’eau.
3. Durant la floraison, réaliser un apport d’engrais
Il est conseillé de nourrir votre orchidée avec un engrais naturel, une fois par mois, durant sa phase de floraison. L’idéal est de vous procurer, auprès de votre artisan fleuriste, un engrais Caprina à base de fumier de chèvres.
4. Pas de supplément d’engrais sur un terreau sec
Ne donnez jamais d’engrais à votre orchidée si son terreau est sec. Humidifiez d’abord le substrat avant de le ravitailler en engrais. Utilisez une pastille qui pourra ainsi se dissoudre pendant le mois suivant.
5. Du repos après la floraison de votre orchidée
Une fois la floraison de l’orchidée terminée, placez là pendant deux mois dans un lieu dont la température ne dépasse pas les 16°, afin qu’elle puisse bénéficier d’un temps de repos. A l’apparition des premiers boutons, installez-la à nouveau dans une pièce où la température est supérieure à 20°
En savoir plus sur les orchidées et la façon de les entretenir ?
Votre artisan-fleuriste de Rixensart est là pour vous conseiller sur l’entretien de vos orchidées. Si vous souhaitez en acheter une, rendez-vous dans notre boutique ou la réserver directement par téléphone. Vous pouvez aussi commander votre fleur en ligne grâce au paiement sécurisé via carte de crédit.